S.

portrait de sylvie monnet lombardJe suis passionnée par le mystère de la Vie et l’idée de découvrir nos trésors enfouis . Au gré de ma curiosité, j’ai étudié divers domaines thérapeutiques, ainsi que des pratiques de soins de plusieurs pays. L’ écoute du corps est primordiale dans ma recherche car ce corps est le lieu de l’expérience , c’est un temple sacré. »Don Marcelino ».

Mon diplôme de Masseur -Kinésithérapeute m’entraine vers des études d’Ostéopathie (« Classique » + « Energétique Poyet »). Avec Marc Pialoux et Philippe Mahé, je découvre l’Energétique chinoise et l’Etude des tempéraments morpho-énergétiques et cycles de Vie

En parallèle, je suis les enseignements en Hatha-Yoga, en Yoga  Nidra, Pranayama, et Yoga Thérapeutique à l’école d’Aix en Provence.

Je découvre la structure énergétique du corps et ses potentiels .

Puis de belles rencontres, conférences et entretiens avec Don Marcelino Médecin amérindien, Alex guérisseur Philippin, Myriam Wolf  Femme-médecine, Qisuk guérisseur Esquimau  puis Marie-Eugène, grande-voyageuse, m’initie aux matrices péri-natales, et aux cicatrices énergétiques.  Je suis des cours  sur le monde des rêves  : l’Art de rêver, l’état de rêve , leurs messages. Ainsi qu une formation en Aromatherapie.

C’est une ouverture sur une autre médecine ou le lien à la Nature est primordial  et le corps devient le champ d’expérience de l’esprit.

Dans les soins, j utilise la méthode Poyet/Pialoux. Les indications sont les mêmes que l ‘Ostéopathie Classique,

Mon travail actuel se dirige nettement sur l ‘interprétation des rêves, véritables mine d’or et d’énergie.

 
Sylvie

 

.


« Le temple de la Beauté était une institution de l’Égypte ancienne, il y a 12500ans. Il s’agissait d’un centre de guérison et de perfectionnement. On commençait par entrer dans « le temple du sacrifice » pour nettoyer , purifier ou toutes les techniques chirurgicales et autres (psychothérapie ,diététique , …) étaient mises au service du patient. Ensuite celui-ci pouvait entrer dans le temple de la Beauté pour y apprendre, la méditation , le mouvement , la danse , la couleur , le son , la musique , le chant : harmoniser son corps avec son esprit  . Il y avait un programme « holistique ».       Edgard Cayce